samedi 24 janvier 2015

Deux ans que ça roule



Deux ans de roulotte ! Deux ans que ce blog à ouvert, et deux ans qu'il est alimenté plus ou moins régulièrement d'articles en tout genre. Deux ans avec une période creuses lorsque l'activité à repris intensément, mais qui redémarre maintenant en espérant que ça ne s'arrêtera plus !

Détail amusant : cette année, malgré la longue période creuse en Novembre et décembre, aura vu 138 articles mis en ligne également, bilan équivalent à l'année dernière ! On a donc maintenant atteint les 276 articles en ligne, et je pense qu'on devrait atteindre les 400 pour l'année prochaine, voir plus si je maintiens le rythme de un pour deux jours.

Vous avez été 15.000 à passer sur ce blog en deux ans, je vous remercie, passants qui venez ici ! Passons voir au bilan de l'année :

Bilan de l'année 2014

  • Beaucoup de science-fiction cette année avec les Asimov (tout le cycle des Robots et celui de Fondation qui reste à chronique), encore Arthur C. Clarke, du Bradburry, et du Philip K. Dick, auteur que j'ai vraiment découvert cette année et qui rentre dans mon top personnel.
  • Mes premiers Terry Pratchett, et sans doute pas les derniers. Je commence l'aventure de la saga du Disque Monde, et je crois que ce n'est pas près de s'arrêter.
  • Un peu de fantasy, un peu de réaliste, un peu de tout
  • Du Boris Vian (ah, quel génie, mais quel génie) et du Bernard Clavel. Dans l'ensemble j'aurais plus lu d'auteurs français cette année par rapport à la précédente.

Au niveau des lectures, il semblerait que cette année ai été un peu plus hétéroclite, bien que je sois resté tout de même bien centré sur de la science-fiction. La fantasy attends dans les placards, je finis d'abord Dune, qui s'avère être excellent. Et ensuite, j'ai tout le reste à lire (la PAL ne semble pas diminuer ...).

Bref, une année avec des petits moments de creux, mais qui est maintenant finie, et qui s'ouvre sur une belle année 2015 prête à accueillir toutes les lectures qu'il faudra. Et la roulotte continue son chemin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire