jeudi 28 février 2013

Annonce n° 4 : Les previews

Annonce de la roulotte




Inaugurons une nouvelle forme de la roulotte : je vous propose de temps à autres de petites bande-annonces de futur critiques qui vont arriver. Ces bandes-annonces sont faites autour de monuments de la littérature que normalement on ne présente plus. Je vous propose donc de découvrir une petite histoire mettant à chaque fois en scène la roulotte et qui vous donnera un aperçu de la critique que je posterais le jour suivant. Je ferais en sorte que le tout en soit pas trop long, afin de mettre juste l'eau à la bouche.
Voici la façon dont le système marchera : une preview écrite sur le site indique un article (sans doute conséquent) sur une grosse critique ou sur un ensemble de critiques tournant autour d'un même thèmes. Le thème réunira des œuvres diverses qui permettront de lier des ouvrages et ainsi d'établir des comparatifs. A titre d'exemple j'en ai commencée une sur Tolkien faisant quatre critiques et une sur la drogue faisant trois critiques (mais je devrais rajouter une BD).
Lorsque la preview est publiée, c'est l'indicateur que la critique paraitra le lendemain exactement (j'essaye de poster aux alentours de minuit à chaque fois).  Cette critique ne souffrira jamais de retard, elle est déjà écrite lorsque parait la preview. En revanche, je ne garantis rien sur un accident subit ou une panne de courant/internet (tout peut arriver).
Lorsque plusieurs critiques sur un même sujet paraitrons, ce sera encore une fois avec un jour d'intervalle entre toutes. Je posterais donc l'ensemble uniquement lorsque toutes les critiques seront finies. Je vous rassure, entre je continuerais mes chroniques normales, en essayant toujours d'alterner des chroniques sur des livres et sur des BD (et surtout d'avoir quelques chroniques d'avances pour les moments où je n'ai pas le temps ....).

Ces rubriques n'auront qu'un seul libellés (intitulés sobrement Preview) et disposeront, lorsqu'elle sera postée, d'un lien vers la/les chronique(s) correspondante(s). J'espère que ce système vous conviendra, tout comme j'espère avoir l'imagination assez fertile durant un temps suffisamment long pour vous en pondre des belles.

En attendant, je vais essayer de vous donner rendez-vous demain pour la première preview, mais je ne garantis rien du tout (je ne suis pas sur du rythme que je pourrais prendre). En attendant bonne lecture à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire