La roulotte était rétablie à présent. La vérification avait été faite, tout était encore bon malgré plus d'un an de déplacements constants. Alfred remercia le garagiste et se tourna vers l'âne qui paissait tranquillement dans le champ. Le temps était gris, l'air frais, un parfait moment pour partir à l'aventure.
Alfred prit délicatement le licou de l'animal et le conduisit à la roulotte en tirant fortement. Il l'arnacha à la roulotte, remercia le charmant réparateur d'un geste de la main et avança tranquillement sur le chemin en fredonnant une chanson.
Lorsqu'il arriva sur la route principale, il stoppa l'âne et descendit pour regarder autour de lui. Rien qui n'indiquait une direction précise. C'était juste une belle journée pour circuler. Il s'assied un instant sur l'herbe, tandis que l'âne recommençais à arracher des brins d'herbe, et réfléchit un peu. Il avait encore beaucoup de travail, c'était certain, mais il voulait s'offrir une petite pause, une évasion. Par où aller dans ce cas ?
"Dis voir, mulet, fidèle destrier, aurais-tu une idée d'un endroit où aller pour se reposer entre toutes ces lectures fatigantes et prenantes ? Je n'ai plus trop d'idée. La famille Maulaussène, peut-être ? Ah non, je les ai déjà squatté un long moment dernièrement. Peut-être retourner en Alaska ? Non, pas maintenant, il fait trop froid. Ou alors ... Un autre monde ? Attends, dernièrement on était allé chez Conan, en Nar, dans les horreurs de l'Amérique Lovecraftienne ... Non plus, ça ne me tente pas. En fait, j'aurais envie de faire un peu de tout ça en même temps. Tu aurais une idée ?"
L'âne ne répondit rien et continua à manger tranquillement, s'en fichant du reste du monde. Alfred soupira et tourna son regard vers l'horizon. La route partait vers le lointain et plongeait derrière un pli du terrain. Elle semblait n'attendre que lui. Il la regarda en rêvant .... "Prendre à nouveau la route, mais vers où ? Et si ... Et si .... Juste la route ... Mais attend, j'ai trouvé !"
Alfred se leva, un sourire dessiné sur les lèvres, rentra rapidement dans la roulotte et fouilla un petit instant dans les rayonnages. Il en ressortit le sourire au lèvres.
"Regarde, vaillante monture ! Avec ces trois là, on va faire le tout en même temps ! Bien sur, c'était évident, il fallait juste y penser. Pour repartir, on suit la route, et on reste dessus. Allez, en route, la roulotte repart, et cette fois-ci elle retourne sur les routes. En voiture !"
Grimpant sur le siège, il disposa les trois livres à côté de lui. Oui, c'était clair comme de l'eau de roche maintenant. Pour se changer les idées, il allait faire un brin de route. Et pas n'importe lesquelles. Souriant, il partit sur la route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire